Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Hier à 13:56 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Hier à 13:44 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Fantomes :comment les morts se manifestent  Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fantomes :comment les morts se manifestent

+5
Léontine
blandine
Frimousse73
Damkipik
girolette
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par blandine Lun 25 Juin 2018 - 20:56




Sensation froide, bruits étranges, apparitions... Autant de signes qui indiquent, peut-être, que vous avez déjà croisé le chemin d’un fantôme. Qu’est-ce qu’il se passe exactement quand on en rencontre un ?




Fantômes : que se passe-t-il lorsqu’on en croise un ?

C’est ce qu’on appelle avoir de l’esprit. Lorsqu’on parle de fantômes errants, il y a toujours deux écoles. Quand certains assurent avoir déjà croisé un fantôme et affirment leur existence, d’autres ne pensent qu’à des légendes urbaines, sottises et autres sornettes.


Comme le souligne Mashable, entre ceux qui y croient dur comme fer et les sceptiques, les discours divergent. Pourtant, les témoins de ces événements semblent la plupart du temps se pencher vers un "ressenti" de présence plus qu’une apparition "physique". Pour enfin élucider ce mystère qui plane au-dessus de nos têtes, les contributeurs du numéro 69 de la revue d’anthropologie Terrain ont mené leur petite enquête.

Souvent, si l’on en croit les témoignages, les esprits errants ne laissent en réalité pas vraiment le choix de croire en leur existence ou non. Comme l’a montré l’étude, ces fantômes créent une perturbation.

Prenez l’exemple de cette maison du quartier de Bethnal Green, à Londres, qui a fait parler d’elle dès février 1938 : des cris aux allures inhumaines, des claquements de portes normalement verrouillées à double tour, des meubles à terre. Encore aujourd’hui, le phénomène reste inexpliqué et rassemble plus que jamais la foule curieuse qui pointe son nez chaque soir pour apercevoir quelque chose.

Fantômes : ce qu’ils poussent à faire

Le docteur Nandor Fodor, illustre membre de l’International Institute for Psychical Research, s’est lui aussi laissé aller à l’enquête afin d’y donner un sens scientifique. Comme le suggère l’enquête, l’apparition d’un fantôme est un événement parce qu’elle oblige les victimes à réagir. C’est le cas d’une habitante de Bethnal Green, qui s’est retrouvée forcée de déménager après plusieurs événements très étranges. Après son départ, plus aucun phénomène paranormal n’a été relevé à son ancien domicile


Au delà des actes, les morts nous en apprennent plus sur les contextes politiques, sociaux et religieux de leurs époques. Les fantômes ouvriraient aussi des "possibilités pour l’avenir", rapporte Mashable. Heonik Kwon, auteur d’un ouvrage sur la question et qui contribue à l’enquête, évoque des morts orphelins. Ils errent dans les rues du village vietnamien de Cam Re, qui a été au cœur des guerres du Vietnam, entre 1945 et 1975. Les villageois n’hésitent pas à offrir offrandes et rituels pour ces morts restés sans sépulture.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 21:18

Personnellement je ne crois pas aux spectres et fantômes. Je ne crois pas non plus en une vie après la mort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par girolette Lun 25 Juin 2018 - 23:08

Merci Bla ndine pour cet article. Moi, je ne sais pas....
Il y a des gens qui sont morts de mort violente, ou non, de partout, à chaque pas de nos terres habitées, depuis toujours. Alors, pourquoi les uns plus que les autres ? Je serais ok pour des "ressentis" par exemple, mais pas des voix ou des coups ! Les objets déplacés ? peut être sous l'effet de "forces" mais, encore une fois, pourquoi certains et pas d'autres ? donc je reste sceptique et partagée....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par blandine Mar 26 Juin 2018 - 20:30

Moi ,j'y crois car j'ai déjà perçu certains signes
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Damkipik Mar 26 Juin 2018 - 20:34

Tu peux être plus précise blandine ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par blandine Mar 26 Juin 2018 - 20:38

J'ai déjà ressenti des souffles sur le visage souvent le soir ,un souffle froid,puis j'ai déjà vu des spectres que j'ai bien reconnu ,un jour aussi j'ai failli me faire écraser par une voiture j'ai senti quelque chose qui m'a poussée ,j'ai été très choquée par cela etc
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Frimousse73 Sam 30 Juin 2018 - 15:58

Comme Girolette je me dis "pourquoi les uns et pas les autres". Pour les bruits étrangers, les déplacements il a été dit que cela provenait lorsque des esprits vivants, c'est à dire les humains,n avaient de très gros problèmes psychologique. La puissance du cerveau est phénoménale et peut provoquer de tels phénomènes; puisqu'il est dit que lorsque cette femme est partie, le calme est revenu. Ce n'est pas le fantôme qui générait cela, mais le "mental" de cette femme
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par blandine Sam 30 Juin 2018 - 20:48

Mais je suis saine de corps et d'esprit Frimousse Fantomes :comment les morts se manifestent  1574968324
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par girolette Dim 1 Juil 2018 - 23:05

Et  puis, les gens qui disent avoir eu une autre vie avant, vous remarquerez que ce n'est jamais le balayeur du coin, mais au moins un pharaon, ou Nefertiti, ou  quelque illustre personnage... la fantasmagorie est très sélective... par contre, j'ai toujours un faible pour les Anges Gardiens... mais qui c'est ? je ne sais pas... quelque Papy ou Mamie... mais alors, très anciens...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Frimousse73 Lun 2 Juil 2018 - 22:24

blandine a écrit:Mais je suis saine de corps et d'esprit Frimousse Fantomes :comment les morts se manifestent  1574968324

Je parlais de ceux qui font se déplacer des objets san sles toucher. C'est de la kinesthésie je crois et ça, ça existe vraiment. La force du mental est très puissante.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par blandine Lun 2 Juil 2018 - 23:32

J'aimerais pouvoir faire ça ,yen a beaucoup autour de moi que je me ferais un plaisir de faire bouger Fantomes :comment les morts se manifestent  3258521635
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Léontine Dim 31 Jan 2021 - 20:43

Intéressant ce sujet, moi aussi j'ai vécu quelques ressentis. J'y crois énormément.
Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par jojo14 Mar 2 Fév 2021 - 11:56

quand régine a eu son opération du pancreas en salle de réveil quand elle fermais les yeux elle voyait des ombres assise autour du lit et se levait pour s approcher du lit ..sa parait étrange mais peu etre du a l anesthésie
jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Léontine Mar 2 Fév 2021 - 12:53

Il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer de façon rationnelle, j'ai vécue quelques expériences avec la certitude de ne pas être dingo. Certains scientifiques commencent à reconnaître que l'on ne sait pas tout.
Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Damkipik Mar 2 Fév 2021 - 14:21

La science nous dira bien un jour si c'est la psyché des vivants qui génèrent quelques phénomènes taxés de paranormaux ou la psyché des personnes disparues qui perdure dans un monde parallèle relevant de la théorie des cordes ou d'une autre théorie à venir...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Frimousse73 Mar 2 Fév 2021 - 14:21

L'anesthésie peut avoir ce genre d'effet Jojo. Mon ex mari, opéré pendant plus de 8 h a eu des hallucinations; Il "voyait" parfaitement sa soeur au pied de son lit et il assurait mordicus qu'elle était bien là alors que c'était impossible. Certains médicament ont des effets hallucinogènes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Léontine Mar 2 Fév 2021 - 15:03

Personne n'a la vérité, nous serons ce qui se passe après, que lors de notre départ. Personnellement je crois en la survie de l'âme, j'espère de tout mon cœur que quand je quitterais cette vie, retrouver les humains et les animaux que j'ai sauvé et aimé. En fait, qu'importe si ce n'est pas vrai, c'est un peu comme pour les religions, ça donne de l'espoir.
Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par jojo14 Mar 2 Fév 2021 - 17:46

ne me parlez pas des religions sa a provoquer plus de mal que de bien
jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Léontine Mar 2 Fév 2021 - 18:02

Oui tu as raison... je m'excuse.
Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par jojo14 Mar 2 Fév 2021 - 18:17

Léontine a écrit:Oui tu as raison... je m'excuse.
mais  t 'excuse pas s est juste mon avis  
chacun a le droit de penser ou croire ce qu il veut
j y ais crus  aussi pendant longtemps  jusqu'a  aller mettre des cierges dans les églises
quand ont visitait  des endroits pendant les vacances
mais depuis 1 ans on ne crois plus a rien
jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Léontine Mar 2 Fév 2021 - 21:13

J'ai pris beaucoup de distance aussi, je n'adhère plus à aucune religion, ce qui ne veux pas dire que je crois pas en quelque chose, comme une énergie créatrice et encore c'est en fonction des moments, quand on a du chagrin, quand la vie fait souffrir, soit on s'accroche à une religion, soit on prend du recul.
Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par girolette Mar 2 Fév 2021 - 23:14

jojo14 a écrit:quand régine a eu son opération du pancreas  en salle de réveil  quand elle fermais les yeux  elle voyait des ombres  assise autour du lit et se levait pour s approcher du lit  ..sa parait étrange mais peu etre du a  l anesthésie

Et bien ça m'a fait  exactement pareil, mais avec les yeux ouverts !
Quand j'étais en "soins continus" après une de mes opérations de l'intestin, on ne m'a pas remontée dans ma chambre, car j'avais fait un problème cardiaque,  mais dans une salle sous surveillance pendant 8 jours et 'étais branchée à un tas d'appareils, et j'avais, pareil,  sans cesse des visions, du coin de l'oeil, et surtout la nuit, des vieilles femmes avec des fichus sur la tête, assises sur les chaises, ombres  silencieuses, et qui semblaient tricoter, et je croyais entendre le cliquetis des aiguilles, ou j'avais  aussi l'impression qu'elles se déplaçaient dans la pièce, en silence et à pas feutrés, sans s'occuper de moi... Mais je sentais ces présences bienveillantes et discrètes. J'avais même des hallucinations par exemple d'un petit chauffe eau au dessus du lavabo  qui ronflait, fumais et je croyais qu'il allait exploser. J'appelais une infirmière... il n'y avait pas de lavabo ni chauffe eau ni vieilles. C'"était le bruit des appareils en fait, et certainement les médicaments ! Donc les "esprits", je ne sais pas...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Léontine Mer 3 Fév 2021 - 19:40

Je n'ai jamais vu de silhouettes du coin de l'œil, mais un jour j'étais au téléphone, je venais de vivre une journée éprouvante, la maladie grave du père de mes enfants, j'étais traumatisée car c'était horrible, je parlais donc avec une amie et j'ai vu très nettement un homme traverser mon champ de vision, je n'ai vu que le haut de son corps, il était grand, brun, il m'a regardé et il est parti dans l'autre pièce, bien sur j'ai foncé mais il n'y avait personne. Parfois je sens des caresses sur mon visage, je me dis, je dois imaginer, mais je ne sais pas. Mais j'ai des tas de petites expériences de ce genre, comme un baiser sur ma joue et d'autres petites choses. J'ai certainement une imagination débordante. Mais bon je ne crois pas avoir imaginé. Il y a des phénomènes auditif, comme mon prénom, souvent je l'ai entendu, comme si on m'appelait. Je me dis qu'imagination ou pas, cela ne me fait pas de mal.
Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par jojo14 Jeu 4 Fév 2021 - 10:27

je voudrais bien croire que nos parents .grand parents disparus veilles sur nous
et sont la dans des situations graves a nos cotés
je crois aussi que l 'ame des personnes peut continuer a veiller sur nous
pourquoi pas ....
jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Léontine Jeu 4 Fév 2021 - 11:41

Je ne pense pas qu'ils soient avec nous tout le temps et je ne crois pas non plus qu'il ait un pouvoir pour nous aider. S'ils viennent c'est juste des présences aimantes.
Quand j'ai sentie le baiser, j'allais très mal, j'avais vécue un moment difficile, j'ai senti une fraicheur et ce baiser, j'ai à l'époque j'ai cru que c'était un de mes enfants ils étaient jeunes, je me suis levée comme tout les mamans très vite pour aller voir si tout allait bien, mais ils dormaient.
J'ai d'autres expérience de ce genre, en fait j'en ai plein.... C'est de famille.
Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Fantomes :comment les morts se manifestent  Empty Re: Fantomes :comment les morts se manifestent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum