Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

paulau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:46 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Hier à 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:44 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une innovation à suivre de près...

3 participants

Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Une innovation à suivre de près...

Message par Damkipik Jeu 22 Nov 2018 - 8:36

Vous savez que j'aime bien informer sur les innovations qui peuvent faciliter la vie de chacun.
En voici une qui concerne les panneaux solaires et qui pourrait connaître du succès :

https://www.contrepoints.org/2018/11/22/330733-a-qui-profite-laide-au-developpement?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=d3c166a45c-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-d3c166a45c-113928313&mc_cid=d3c166a45c&mc_eid=b615e9122c

Je me souviens avoir eu maille à partir sur un autre forum avec des ultra-sceptiques en informant sur la photocopie en 3D.
C'était il y a une dizaine d'années et le procédé aujourd'hui aide dans de multiples domaines d'application dont, peut-être, bientôt, les panneaux solaires... Une innovation à suivre de près... 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Jeu 22 Nov 2018 - 9:09

En cliquant sur le lien je suis tombée sur une africaine qui parlait du développement en Afrique et que l'aide systématique à ces pays leur interdit de se développer par aux-mêmes.... Tendra la main n'est pas la solution mais on a mis 60 ans à s'en rendre compte; Bon, ce n'est pas le sujet et j'ai lu en diagonale je l'avoue. Je n'ai vu de panneaux solaires.... scratch scratch
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 11:30

pareil pour moi....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par scoopy Jeu 22 Nov 2018 - 19:50

Voui ! , y a comme un lézard ....il me semble d'ailleurs être intervenu dans ce post sur l'aide au développement ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Jeu 22 Nov 2018 - 20:27

Apparemment Damkipik ne s'est pas rendu compte de son erreur....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Damkipik Jeu 22 Nov 2018 - 20:33

Damedepik rentre après une journée chargée.
Pas impossible que j'ai fait une erreur en créant le lien. Pas grave, l'intervention de cette femme était excellente !!!!  Là je suis trop vannée pour aller corriger quoi que ce soit !!!
En fait je suis juste venue pour dire bonsoir !!!


Je reviens.
J'ai trouvé assez facilement le bon lien :

https://dailygeekshow.com/panneaux-solaires-3d/

Ne dites pas que je vous néglige après ça !!!! Une innovation à suivre de près... 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Ven 23 Nov 2018 - 8:32

Non,non, on ne le dit pas. On disait tout simplement et sans agressivité, que tu avais dû te tromper de lien. Pa s grave.On peut attendre....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Ven 23 Nov 2018 - 8:36

Pourquoi la France ne s'est-elle pas lancée dans cette industrie. Nous ne somme pas capables d'anticiper dans notre pays et on se fait régulièrement coiffer au poteau. Vous verrez que pour cette nouvelle technologie de l'impression 3D ce sera pareil. On a des idées mais on ne sait pas les mettre en pratique!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par scoopy Ven 23 Nov 2018 - 9:31

effectivement voici une info intéressante ...une info que je n'ai pas vu sur la revue scientifique à laquelle je suis abonné ..Pourtant c'est une technologie qui devrait révolutionner le marché de l'énergie qui mériterait une industrialisation rapide ; mais pour être fidèle à mon scepticisme récurent je me demande quel sera son avenir face au lobby du pétrole du nucléaire et autres producteurs d'énergie voire même face à ceux qui aujourd'hui fabriquent les panneaux solaires actuels ...car pour moi c'est bien là tout le drame dans une économie mondiale capitaliste c'est le genre de découverte propre à mettre un bordel monstre chez les puissants de la planète ..personellement je lui souhaite bon vent et je suivrai avec attention son développement ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Ven 23 Nov 2018 - 10:01

Les panneaux solaires installés en France viennent de Chine.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Invité Ven 23 Nov 2018 - 12:34

concernant le solaire y a du bon et du moins bon....

j'avais un chauffe eau solaire, rien a dire, les panneaux chauffent l'eau en direct, mis a part la fabrication et recyclage des panneaux... peu de pollution


mais pour produire de l'elec, c'est un autre sujet, il faut des batteries qui ont une durée de vie limitée, donc, voir l'impact sur l'environnement par rapport a notre production actuelle ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Damkipik Ven 23 Nov 2018 - 20:13

Frimousse, tu es certaine d'avoir cliqué sur le lien mis plus haut ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Sam 24 Nov 2018 - 13:30

Damkipik a écrit:Frimousse, tu es certaine d'avoir cliqué sur le lien mis plus haut ?

Oui j'ai bien lu et je sais que ce sont les australiens qui ont découvert cette nouvelle méthode de fabrication. Mais les panneaux que nous avons par millions dans notre pays sont plus anciens et sont pour l'essentiel fabriqués par la Chine; C'est ce qu'un documentaire télé disait.
Bien sûr que ces panneaux australiens serait la solution presque idéale.

Au dessus des Mées, on y accède par une petite route de montagne tortueuse, il y a des centaines d'hectares de panneaux solaires orientées dans tous les sens et formant de magnifiques vagues scintillantes. On ne les voit de nulle part car ils sont installé dans des dépressions du paysage. C'est impressionnant. J'espère que le village en bénéficie avec une électricité on l'espère moins chère.

Une innovation à suivre de près... P5240810

Une innovation à suivre de près... P5240811

Une innovation à suivre de près... P5240812


Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum