Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Et une pourriture de moins sur terre !
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:38 par Damkipik

» Nouvelle-Calédonie
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:13 par scoopy

» comment vérifier qu'un tuyau de gaz est en bon état ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:06 par Damkipik

» Encore des jeux de mots
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:07 par Sophie

» Une blague par jour
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Hier à 12:09 par Damkipik

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Hier à 12:04 par Damkipik

» Les Russes ont découvert d’immenses gisements de pétrole en Antarctique, et c’est une mauvaise nouvelle
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Hier à 11:53 par Damkipik

» Country feminine
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 21:52 par Frimousse73

» La fiche de paie d’Emmanuel Macron dévoilée
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 8:09 par scoopy

» le film : un ptit truc en plus
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 23:13 par Frimousse73

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 17:40 par scoopy

» Qui étaient Fabrice et Arnaud, les deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque du fourgon en Normandie ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 13:42 par Marius

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:44 par paulau

» Un fil sur les religions.
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:33 par paulau

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:32 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 12:31 par paulau

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 9:31 par Damkipik

» Humour politique
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 9:59 par paulau

» - Le Wokisme - . .....
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 12 Mai 2024 - 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

+3
Damkipik
Copernic
DoMi
7 participants

Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Copernic Sam 23 Mai 2020 - 16:10

Aujourd'hui les films sont disponibles directement à domicile quand on veut via les plateformes de VOD type netflix. Souvent la location des films coute nettement moins cher que d'acheter 4 ou 5 places au cinéma pour voir le film en salles en famille. Alors oui regarder le film à la maison sur son écran plat de salon très souvent en stéréo c'est pas la même chose que de le voir en salle sur écran géant avec du son "surround". Les écrans plats de plus de 160 cm coutent très cher et les systèmes audio "home cinéma" pour salons ou barres de son aussi.. Bon auparavant (certains le font encore) on achetait le film en VHS puis en DVD ou Bluray et ça n'a pas tué les salles de cinéma pour autant, mais bon..

A 12 euros la place dans certaines salles même en 2D ça fait 60 euros à 5 pour voir un film, le louer en VOD coute 5 fois moins cher, donc ma question n'est pas si inutile.. Vous en pensez quoi vous, les cinéphiles ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Frimousse73 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

Je pense que les VOD ont de beaux jours devant eux. Si l'alerte sanitaire dure encore longtemps les cinémas vont mourir. Mon plus jeune frère qui en a largement les moyens a un très très grand écran avec des hauts-parleurs tellement performants que tu te croirais dans une salle de cinéma. C'est un fana de films. Nous perso on s'en fiche. On se contente de ce que nous offrent les chaînes TNT.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 13:58

il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de ciné !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par rose04 Mer 27 Mai 2020 - 20:26

Je pense quand même que le cinéma en salle ne se perdra pas ; ça fait une sortie et en plus c'est ultra performant point de vu son et image. Par contre je trouve que c'est assez cher, surtout pour une famille.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Copernic Mer 27 Mai 2020 - 21:34

Oui, pas dans toutes les salles, mais certaines sont hors de prix même pour un film en normal (2D).. Mais bon quand tu vois la daube que propose netflix, amazon prime et toutes ses pompes à fric américaines, qui ne proposent que des blockbusters à la con et des séries US débiles et sans intérêts, le VRAI cinéma a encore de beaux jours devant lui.. Les séries de france3 cartonnent, posez vous la question du pourquoi.. Elles ne sont pas regardées que par des plus de 65 ans contrairement à ce que beaucoup d'abrutis pensent encore. Celles de france2 cartonnent aussi, alors que les nanars américains prennent des taules, comme la nouvelle version de magnum. Je dis ça je ne dis rien, les fans de netflix vont encore me mordre..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par DoMi Mer 27 Mai 2020 - 21:47

Je suis entrain de regarder Netflix et je suis accro .. d'ailleurs je viens de finir la série avec Cantona Dérapages j'ai bien aimé .. Pas franchement Américaine .. Razz Razz Razz
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Copernic Mer 27 Mai 2020 - 22:03

Oui, je sais que Netflix ne propose pas que des trucs américains, mais majoritairement.. Puis bon c'est mon avis et il n'engage que moi, si t'aimes Netflix c'est ton droit et je le respecte Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Damkipik Jeu 28 Mai 2020 - 12:05

Dérapages avec Cantonna je pense avoir vu ça récemment à la télévision !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Copernic Jeu 28 Mai 2020 - 13:19

et ? tu te trompes de rubriques et de sujet la Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Frimousse73 Jeu 28 Mai 2020 - 13:26

Non Damkipik ne dérape pas, elle parle de ce que dit Domi à savoir avoir vu Dérapage sur Netflix. C'est vrai que nous l'avons vu à la télévision très récemment donc pas la peine de payer Netflix pour voir des séries intéressantes. Je ne m'abonnerai jamais à Netflix, je n'aime pas tous ce qui est américain et surtout les blockbusters. Le seul film américain que j'ai aimé c'est Joker et jamais je n'aurais cru ça si on me l'avait dit avant.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Damkipik Jeu 28 Mai 2020 - 13:37

Ah, merci Frimousse de prendre ma défense !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par rose04 Jeu 28 Mai 2020 - 13:54

C'est vrai que France 3 propose souvent de bonnes séries voire téléfilms et j'ajoute à la liste Arte qui aussi propose des trucs sympas, d'ailleurs Dérapage est passé par leur chaîne avant d'atterrir sur Netfilx, série très très bien. Cantona avait déjà joué dans un téléfilm (que je sais plus qu'elle chaîne) un thriller français très bien monté, ça s'appelait "Papillon noir".
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Frimousse73 Jeu 28 Mai 2020 - 13:55

De rien, de rien.... Laughing Laughing
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Copernic Jeu 28 Mai 2020 - 13:56

Soit, mais on dévie quand même de sujet Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par rose04 Jeu 28 Mai 2020 - 13:58

Oui !
Pour dire, le ciné en salle à encore de beaux jours à venir...

et puis pour dévier "Papillon noir" je le recommande. Wink
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Marius Mer 15 Juil 2020 - 11:09

nous on préfére aller voir un film au ciné car çà fait une sortie de toute façon je suis contre tout ses abonnements pour voir beaucoup de merde !!!!!!
aprés les gens se plaignent de plus y arriver financiérement Rolling Eyes ben oui a combien se monte le montant mensuel de tous les abonnements divers
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par canelle Mer 15 Juil 2020 - 11:42

La dernière fois où je suis allée au cinéma c'était promotion canapé et un autre un peu avant ou après un film américain avec un père et son fils, mais plus aucun souvenir du titre. Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum