Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:26 par Damkipik

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:22 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Hier à 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Le plus gros crocodile du monde.... Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le plus gros crocodile du monde....

+2
Damkipik
Frimousse73
6 participants

Aller en bas

Le plus gros crocodile du monde.... Empty Le plus gros crocodile du monde....

Message par Frimousse73 Dim 17 Déc 2023 - 13:10

Pas sûre que la vidéo passe... Au Burundi où j'ai vécu 7 ans de 1989 à 1996 j'ai bien connu Patrice Faye (le papa du chanteur Gaël Faye et de Johanna sa soeur, copine de ma fille Virginie...) Herpétologue reconnu il s'était mis dans la tête de capturer Gustave, le plus gros crocodile du delta de la Ruzizi (prononcer Rouzizi) rivière venant du lac Kivu entre le Rwanda et le Congo, qui se jette au nord du lac Tanganyka. Nous venions de quitter le Burundi lorsqu'il a fait cette tentative relayée par France 3.

=AZUyvlOzf9aR_AdOY1LBpwkdnNVE38-4zq9P0TmhzISmpk8UY21QNE09UA2TZupFwYVlZgGHIgR7wxCzLDEk_qg8Gh53LOrHYw6mnf-nLq_NwuW-HHvF7cfMHVBCnxRqAQAabgw980xn-jlDi1kXZsfx&__tn__=-UK-R]https://www.facebook.com/What.If.Francais/posts/pfbid0c2UKwJ9noTZFXTFdTdHKeNoUg6nZD8qGAL2T12DkACXGGNzDxSo2nTsfnd1VgyLUl?__cft__[0]=AZUyvlOzf9aR_AdOY1LBpwkdnNVE38-4zq9P0TmhzISmpk8UY21QNE09UA2TZupFwYVlZgGHIgR7wxCzLDEk_qg8Gh53LOrHYw6mnf-nLq_NwuW-HHvF7cfMHVBCnxRqAQAabgw980xn-jlDi1kXZsfx&__tn__=-UK-R
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Aurore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plus gros crocodile du monde.... Empty Re: Le plus gros crocodile du monde....

Message par Damkipik Dim 17 Déc 2023 - 13:55

J'ai toujours eu la frousse des crocos !
J'ai réussi à voir ta vidéo, Frimousse, mais en m'identifiant sur F.B.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus gros crocodile du monde.... Empty Re: Le plus gros crocodile du monde....

Message par Sophie Dim 17 Déc 2023 - 14:55

J'ai pu voir la vidéo, même sans m'identifier sur facebook.
Il a l'air vraiment gros ce Gustave !! Impressionnant !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus gros crocodile du monde.... Empty Re: Le plus gros crocodile du monde....

Message par Copernic Dim 17 Déc 2023 - 15:02



Pour intégrer une vidéo facebook ici, tu cliques sur le bouton partager, puis "intégrer à un site".. Ensuite tu cliques sur le bouton bleu "copier le code" pour copier la balise iframe de la vidéos, puis tu colles ici..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Le plus gros crocodile du monde.... Empty Re: Le plus gros crocodile du monde....

Message par DoMi Dim 17 Déc 2023 - 19:06

Comment ne pas avoir la trouille devant cette bestiole, bon ce n'est pas une raison de faire comme notre copine de Guyane et de le " bouffer" pauvre bête... affraid
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Le plus gros crocodile du monde.... Empty Re: Le plus gros crocodile du monde....

Message par Frimousse73 Dim 17 Déc 2023 - 23:27

J'allais assez souvent me promener avec mes enfants, des amis, des copines sur les bancs de sable de ce delta.On pouvait voir au loin les crocodiles sur les îlots sableux au milieu de la rivière et des hippopotames. Non loin du delta il y avait un "club de vacances" sur les bords du lac et un soir tout un groupe d'amis de l'ambassade de Russie se promenaient, après un bon repas au club, les pieds dans l'eau. Une femme était derrière le groupe. Elle a été happée par un crocodile et a disparu brutalement sous l'eau. Les autres n'ont rien pu faire. La police a patrouillé plusieurs jours en bateau. La femme a été retrouvée déchiquetée.
J'ai arrêté de me promener dans ce coin et heureusement je ne me suis jamais baignée dans le lac la nuit surtout à cet endroit. Patrice Faye, vit maintenant au Togo. Impossible pour lui de revenir vivre en France. Il est trop "africain" pour se réadapter. Ma fille Virginie était copine avec sa fille Johanna et allait souvent dormir dans la maison remplie de cages avec toutes sortes de reptiles. Gaël, lus jeune que sa soeur était un petit blondinet très timide et réservé alors que Johanna était rigolote et pétulante.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus gros crocodile du monde.... Empty Re: Le plus gros crocodile du monde....

Message par Damkipik Lun 18 Déc 2023 - 8:51

A la sortie de Yaoundé il y avait un restaurant "champêtre" sur un très grand terrain avec deux piscines, un marigot (petit cours d'eau), de grandes pelouses et des boukarous (cabanes avec toit de paille) où il était possible de se faire servir à manger. Il y avait aussi quelques animaux en cage ou attachés dont un singe voleur comme pas deux...
Dans le marigot, à une époque, il y avait un jeune croco. Il valait mieux ne pas trop le provoquer en s'approchant de trop près car il était déjà en mesure de mordre les mollets des passants et d'y laisser de belles traces de dents. Il a rapidement été déplacé plus loin...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le plus gros crocodile du monde.... Empty Re: Le plus gros crocodile du monde....

Message par Arthénice Lun 18 Déc 2023 - 14:35

Ca me rappelle deux évènements de l'époque ou je vivais à Chicago

Les garçons étaent avec moi et nous sommes allés voir le dragon de Comodo (vivant) exposé au musée Quand nous sommes arrivés bestiole faisait trempète dans sa piscine et l'on ne voyait qu'un bout de queue Jusqu'à ce qu'il sorte et vienne coller sa gueule grande ouverte sur la vitre

FX a eu le reflexe de faire une photo avant de fuir avec nous

L'autre j'avais accompagné mon ex-époux pour une conférence à Miami. On était juste avant notre retour en France pour noel
Je descendais vers les 6 heures du matin me baigner sauf un jour l'accès à la zone était fermée et
il y avait des policiers car il fallait récupérer le crocodile qui barbotait dans la piscine
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le plus gros crocodile du monde.... Empty Re: Le plus gros crocodile du monde....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum