Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Et une pourriture de moins sur terre !
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:43 par canelle

» comment vérifier qu'un tuyau de gaz est en bon état ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:55 par Copernic

» Nouvelle-Calédonie
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:13 par scoopy

» Encore des jeux de mots
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:07 par Sophie

» Une blague par jour
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 12:09 par Damkipik

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 12:04 par Damkipik

» Les Russes ont découvert d’immenses gisements de pétrole en Antarctique, et c’est une mauvaise nouvelle
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 11:53 par Damkipik

» Country feminine
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 21:52 par Frimousse73

» La fiche de paie d’Emmanuel Macron dévoilée
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 8:09 par scoopy

» le film : un ptit truc en plus
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 23:13 par Frimousse73

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 17:40 par scoopy

» Qui étaient Fabrice et Arnaud, les deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque du fourgon en Normandie ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 13:42 par Marius

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:44 par paulau

» Un fil sur les religions.
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:33 par paulau

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:32 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 12:31 par paulau

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 9:31 par Damkipik

» Humour politique
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 9:59 par paulau

» - Le Wokisme - . .....
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 12 Mai 2024 - 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un jour, mon fils, tu seras un homme

5 participants

Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par blandine Dim 4 Fév 2018 - 21:00

Un jour, mon fils, tu seras un homme avec tes forces et tes faiblesses.

Ne profite pas de tes forces pour rabaisser, humilier. Ne fais pas de tes forces un mur d'arrogance.

Qu'elles te servent à protéger, à aider l'autre quel qu'il soit.


Ne cache pas tes faiblesses et n'en aies jamais honte. Ne fais pas de tes faiblesses un miroir de pitié.

Qu'elles te maintiennent humain, fragile et empathique.

Grandis sans avoir peur de demain. Car demain t'appartient. Demain sera ce que tu voudras en faire.


Grandis sans avoir peur d'hier. Car hier t'a construit. Hier a été le berceau de ton humanité.

“Mais surtout vis! Vis aujourd'hui. Car aujourd'hui est un bonheur furtif. Aujourd'hui un fil tendu entre hier et demain.

Et c'est parce que sur ce fil ton équilibre est instable que tu ne dois jamais regarder en arrière trop longtemps. Ton passé est en toi. Regarder en arrière ne pourra pas le changer. Tu tomberas dans le vide.

Garde la tête droite, en toutes circonstances. Fais en sorte aujourd'hui de ne jamais avoir honte de l'homme que tu deviendras. Regarde devant toi pour anticiper les obstacles et tu ne tomberas pas.




Ne cède jamais à la facilité, à la futilité. N'agis jamais sans réfléchir aux conséquences de tes actes, pour toi et plus encore pour celles et ceux qui t'entourent. N'oublie jamais que les mots sont parfois plus forts, plus blessants, plus destructeurs que les armes.



“Des filles, des femmes vont croiser ton chemin. Considère-les comme tes égales en tous lieux et face au Monde. Respecte-les et fais-les respecter.

N'oublie jamais que derrière chaque femme il y a ta soeur, ta mère, ton amour, ton amie. Ne deviens pas ces porcs qui les salissent, les humilient. Porte-les comme un jour l'une d'entre-elles t'a porté.

Choisis ton orientation sexuelle sans peur et sans pression pourvu qu'elle te mène au bonheur. Aime. Aime une femme. Aime un homme. Mais surtout aime. Aime avec passion. Aime avec gourmandise. La vie est un gâteau. Dévore-la. Mais surtout partage-le.

Pars si tu dois partir. Mais promets de revenir. Pas pour me parler de tes victoires, ou de tes conquêtes. Reviens juste pour me parler, me parler de ta vie, de tes espoirs. Ne choisis pas ton travail en fonction des autres. Choisis ta voie selon tes propres rêves et suis-les, où qu'elle te mènent.

“Protège ton enfant des loups qui rôderont tout autour de lui. Chéris-le comme un trésor précieux.

Préserve-le comme un bien inestimable. Admire-le comme on admire une étoile. Donne-lui la main pour le guider sur sa propre route. Sois son guide comme j'espère avoir été le tien. Transmets-lui l'amour en héritage. L'amour de tout. L'amour des autres. L'amour de soi. L'amour tout court.

Les plus belles richesses n'ont pas de prix. Chacun les porte en soi. Tu les portes en toi. Regarde le monde. Regarde l'autre. Regarde toi. Sois ton seul juge.

Garde toujours les yeux ouverts.

La vie est un cadeau.

Déballe-le!

Trouvé sur le net
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par DoMi Dim 4 Fév 2018 - 21:10

Quel joli texte et j'adore la conclusion ...


Petit clin d'oeil ..

" La vie est un cadeau déballe le "

Wink Wink Wink
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par blandine Dim 4 Fév 2018 - 21:14

DoMi a écrit:Quel joli texte et j'adore la conclusion ...


Petit clin d'oeil ..

" La vie est un cadeau déballe le "

Wink Wink Wink

Merci ma Domi Un jour, mon fils, tu seras un homme  1856533733
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par Frimousse73 Dim 4 Fév 2018 - 22:35

Ce n'est pas un texte de Rudyard Kipling?
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par girolette Dim 4 Fév 2018 - 22:45

Non, Frimousse... le poème de R. Kipling est celui ci :

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître 
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage 
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire 
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils !

girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par Frimousse73 Lun 5 Fév 2018 - 8:18

Exact,je savais que la phrase finale était "Tu seras un homme mon fils" Magnifique
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par Arthénice Lun 5 Fév 2018 - 10:57

moi sans réfléchir j'aurais dit Hemingway Evil or Very Mad
merci d'avoir réactualisé mes connaissances Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum